• CHAPITRE 1164

    J'en suis très heureuse. Vous le savez, je n'étais pas du tout fan de votre relation au début, je ne m'en suis pas cachée, et il est encore un petit peu tôt pour dire que j'ai totalement changé d'avis à ce sujet, avoua Anne en surveillant du coin de l'œil sa belle-sœur qui s'était levée pour prendre le carton de lait dans le frigidaire. Mais je remarque la façon dont vous vous comportez avec Meredith et tout ce que vous faites pour que ça fonctionne entre vous. Je vois que vous êtes aux petits soins pour elle, que vous l'écoutez, que vous vous souciez de ce qu'elle pense et de ce qu'elle dit. Ce sont des choses que j'apprécie énormément. Et sachez que si vous rendez ma petite fille heureuse, vous n'aurez pas de meilleure alliée que moi. 

    Merci. Ça me touche. Et ça me plait qu'on puisse se parler aussi franchement, déclara Derek, ravi de la tournure de la conversation. Il avait l’impression qu’Anne venait d’une certaine façon de l’adouber petit ami officiel. Finalement, je me laisserais bien tenter par un pancake.

    Anne se releva avec un petit rire. Ah j’ai réussi à vous corrompre ! Derek rit aussi.

    Moi aussi, j'en veux un, clama Ellis en venant se rasseoir précipitamment.

    Je vais la servir en premier, sinon elle va nous faire une scène, déclara Anne. Vous allez tenir le coup ?

    Derek sourit. Ça devrait aller. Il était heureux de constater qu’Anne s’avérait beaucoup moins hostile que ce qu’il avait craint. Finalement, Meredith n'avait peut-être pas tort en disant qu'on finirait par bien s'entendre tous les deux, avança-t-il pour la tester.

    Ce fut au tour d’Anne de sourire. Peut-être bien et franchement, rien ne pourrait me faire plus plaisir.

    A moi aussi. Derek la regarda retourner adroitement le pancake destiné à Ellis. Et pour ce que ça vaut, je voudrais vous dire que je vous admire. Il vit qu’elle était intriguée, un peu interloquée même. Je ne dis pas ça pour vous flatter, se justifia-t-il immédiatement. Mais quand je vois la façon dont vous vous êtes occupée de votre fille, comme vous l’avez élevée, alors que vous étiez seule… Honnêtement, ça m’impressionne. Quand je pense à ce que j’ai vécu… Je regrette de ne pas avoir eu une mère comme vous. J’adorais la mienne mais je dois reconnaitre qu'elle n’a pas été à la hauteur.

    Je suis certaine qu’elle a fait ce qu’elle a pu.

    Derek opina de la tête. J’en suis certain aussi. C’est pour ça que je ne lui en ai jamais voulu. Il ne connaissait pas bien Anne mais bizarrement, il eut la certitude qu’elle ne jugerait pas et c'est la raison pour laquelle il lui confia ce qu'l n'avait encore jamais clairement énoncé devant personne. Elle était… fragile. Mentalement fragile, précisa-t-il avec pudeur. Elle aurait dû recevoir des soins. Malheureusement pour elle, son entourage a été en-dessous de tout. Que ce soit son père ou son mari, ils ont refusé de voir la réalité en face. Le premier a préféré croire qu’elle était simplement excentrique ou capricieuse et il a exaucé le moindre de ses désirs. Et le deuxième a fait tout le contraire. Ça l'a encore plus perturbée. Il baissa les yeux. Et moi, j’ai été incapable de l’aider.

    Anne parut surprise. L’aider ? Mais comment auriez-vous pu le faire ? Vous n’étiez qu’un enfant.

    Je ne l’ai pas toujours été, objecta Derek. J’avais plus de vingt ans quand elle est décédée. J’étais à la fac de médecine. Je savais qu’elle n’allait pas bien mais je n’ai rien fait. Moi aussi, je me suis voilé la face.

    Peut-être mais ça n’était pas votre rôle de la soigner, insista Anne en servant le pancake à sa belle-sœur. Et de toute façon, si vous aviez dit quelque chose, est ce qu’on vous aurait écouté ?

    Probablement pas, concéda Derek. Mais il n’y a pas que ça. Si je m’étais moins opposé à mon père, si j’avais essayé d’arrondir les angles avec lui, peut-être que les choses se seraient passées autrement. A chaque fois qu’on se disputait, il se vengeait sur elle. Elle n’était pas de taille à se défendre. Et moi, je n'ai pas su la protéger. Que du contraire, mon attitude a aggravé la situation, et son état par la même occasion, conclut-il avec regret.

    Anne commença à cuire le second pancake. Et c'est pour ça que vous envisagez d'opérer votre père ? Parce que vous vous sentez coupable vis-à-vis de votre mère ? C’est votre façon de vous racheter ?

    Oui, il y a un peu de ça, c'est vrai. Beaucoup de ça, même, admit le chirurgien.

    Derek… Anne se rassit devant lui et posa la main sur son avant-bras pour lui témoigner de la compassion. Je peux comprendre que vous vous sentiez coupable mais à mon humble avis, c'est une erreur. Vos parents étaient des adultes qui ont fait le choix de rester dans une relation qui était de toute évidence toxique. Ce n'est pas votre attitude qui a incité votre père à multiplier les aventures, ou qui a poussé votre mère à accepter cette situation. Ils sont les seuls responsables de leur malheur. Elle se releva pour surveiller la cuisson du pancake. Je crois que vous vous trompez en pensant que si vous aviez agi différemment, les choses auraient été différentes. Et même, si c'était le cas, ça ne sert à rien d'avoir des regrets. C'est le passé, vous ne pouvez plus rien y changer. Vous êtes encore jeune, vous devez penser à vous maintenant, à la vie que vous désirez avoir.


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:20

    Superbe complicité naissante entre Derek et Anne Grey. yes

    Elle tente de le déculpabiliser vis-à-vis de la mort de sa mère, et elle le dit elle-même, s'il rend Meredith heureuse, il n'aura pas de meilleure alliée qu'elle.

    Derek va enfin découvrir la joie d'avoir une famille aimante. 

    2
    Butterfly
    Lundi 18 Mai 2020 à 18:15

    maman Grey est vraiment de bon conseil ! Elle a raison, l'amour que Derek porte à sa mère, malgré tout, est touchant, mais après tout, il ne lui doit rien, et je ne veux pas qu'il mette sa relation avec Meredith en danger pour elle, surtout qu'elle n'est plus là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :