• CHAPITRE 1162

    La colère de Meredith disparut instantanément pour faire place à la compassion. Oh chéri ! Elle prit Derek contre elle, avec des larmes dans les yeux.

    Ça va aller. Il se dégagea de son étreinte pour l'embrasser furtivement sur les lèvres. Demain, tu passes la nuit à la péniche ? Quand tu es là, je ne pense pas à tout ça.

    D’accord. A son tour, Meredith lui caressa tendrement la joue. Et cette nuit, ça va aller ?

    Il lui retira la main de son visage et posa un baiser au creux de sa paume. Je vais aller dormir chez Mark. On va boire quelques verres, ça m'empêchera de ruminer des idées noires.

    Tu veux dormir ici ? lui proposa la jeune fille.

    Derek fit une moue amusée. Ça m’étonnerait que belle-maman soit d’accord.

    Meredith prit un air espiègle. Laisse-moi faire. Elle rejoignit aussitôt sa mère dans la cuisine. Dis, Maman, je voudrais te demander un truc. Derek essaie de sauver les apparences mais il n’a pas le moral. Il pense à sa mère, à sa mort et tout ça. Je n’ai pas le cœur à le laisser repartir tout seul chez lui. Tu serais d'accord pour qu'il dorme ici cette nuit ? demanda-t-elle sur un ton câlin.

    Bien sûr. Il y a assez de chambres dans la maison, ce n'est pas un problème, répondit Anne en remuant avec une spatule le jambon et les rondelles de tomates qu'elle venait de jeter dans une poêle.

    Meredith s'esclaffa. Pourquoi tu veux qu'il dorme dans une autre chambre ? Il va dormir avec moi.

    Anne se renfrogna. Je ne suis pas très d'accord avec ça, Meredith.

    Meredith ne put dissimuler qu'elle était surprise. Pourquoi ? Qu'est-ce que tu crois qu'on fait quand je vais chez lui ? On dort ensemble, on ne fait pas chambre à part.

    Anne déversa les œufs battus en omelette dans la poêle. Ça, j'en suis tout à fait consciente. Mais ce n'est pas parce que je sais que ma fille a des relations sexuelles et que je l'accepte, que je suis forcément d’accord pour qu'elle en ait dans la chambre à côté de la mienne.

    Cette fois, Meredith parut sincèrement indignée. Non mais dis, pour qui tu me prends ? Tu crois vraiment que moi, j'ai envie de faire l'amour avec ma mère à côté ? Alors, c'est vraiment que tu ne me connais pas ! Et s’il n'y a que ça qui te tracasse, ne t'en fais pas. Même si j'en avais envie, ça m'étonnerait que Derek ait la tête à ça. En voyant que sa mère s'en voulait un peu de lui avoir prêté de mauvaises intentions, elle fit preuve de plus d'insistance. Maman, je ne te demande pas ça pour m'envoyer en l'air ou pour avoir juste le plaisir de passer la nuit avec lui, mais c'est parce que je serai plus tranquille de le savoir ici plutôt que chez Mark, où ils vont sûrement trop boire en pensant à leur famille pourrie.  

    Devant de tels arguments, Anne ne put que s'avouer vaincue. D'accord.

    Merciiiiii ma petite maman chérie. La jeune fille prit sa mère dans ses bras pour lui faire un câlin avant de repartir au salon en sautillant. Voilà, tu peux dormir ici, annonça-t-elle, triomphante, à son petit ami.C'est vrai ? dit-il, ébahi. Comment tu as fait ?

    Meredith lui fit un discret signe de la tête pour lui signaler l'arrivée de sa mère. Je te raconterai, chuchota-t-elle en reprenant place auprès de lui.

    Anne déposa devant Derek une assiette sur laquelle fumait une énorme omelette. Merci beaucoup, lui dit-il. Et merci aussi d'accepter que je passe la nuit ici. Je me préparais à faire une nuit blanche mais je sais qu'avec Meredith, je vais réussir à dormir.

    Ce ne sera peut-être pas très confortable, objecta Anne. Le lit de Meredith n'est pas bien grand pour deux personnes.

    Meredith se serra contre son amoureux. Ne t'en fais pas pour nous. On n'a pas besoin de beaucoup de place. On dort toujours collés l'un à l'autre

    Cette évocation de leur intimité, aussi petite soit-elle, mit Derek mal à l'aise et il en allait de même pour Anne, à en juger par son expression. Derek s'empressa de faire diversion en se jetant sur son assiette. Je vais goûter votre omelette. Elle m'a l'air fameuse.

    Meredith pouffa de rire. Finalement, je suis sûre que vous allez très bien vous entendre tous les deux. Vous êtes aussi collets montés l'un que l'autre.

    N'en rajoute pas, toi, grommela Derek en lui tendant une fourchette avec un morceau d'œuf qu'elle refusa d'un signe de tête.

    Ah là là, il faut toujours qu'elle en fasse trop, feignit de regretter Anne en posant un regard attendri sur sa fille qui venait de poser sa tête contre l'épaule de son petit ami. Quand celui-ci pencha la tête vers celle de son amie pour s'y appuyer délicatement, avec une expression tendre sur le visage, Anne pensa pour la première fois que finalement, ce couple n'était pas aussi mal assorti qu'elle l'avait jugé au premier abord et qu’il avait peut-être un bel avenir devant lui.


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Jeudi 14 Mai 2020 à 14:55

    Mais bien sûr qu'ils sont bien assortis et qu'ils ont un bel avenir devant eux, même si pour être tout à fait honnête, je n'aurais pas parié un euro sur leur couple au début.

    Leurs différences d'âge et de classe sociale n'y changent rien, ils sont fait l'un pour l'autre. yes

    2
    olympique lyonnais
    Vendredi 15 Mai 2020 à 04:38

    je suis totalement accord avec toi Valerie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :