• CHAPITRE 1161

    Excusez-moi, mais je croyais que c’était interdit d’opérer quelqu’un de sa propre famille, intervint Anne.

    Non, il n’y a aucune interdiction explicite, lui apprit Derek. On nous incite simplement à ne pas le faire, à cause de la charge émotionnelle que cela entraine.

    Et c’est tout à fait logique ! asséna Meredith. M’enfin, Derek, est-ce que tu te rends compte ? Tout aussi talentueux que tu sois, tu n’es pas Dieu, tu n’es pas infaillible. Si jamais il arrive quelque chose à ton père pendant l’opération, qu’est-ce qui va se passer ? Tu as pensé à ce que tu pourrais ressentir ? Tu te sens déjà coupable pour la mort de ta mère alors que tu n'y es pour rien, lui rappela-t-elle. Imagine ce que ce sera si ton père meurt alors que tu es en train de l’opérer. Et compte tenu de votre histoire, il y aura toujours des gens pour penser que tu en as profité pour te venger. Ça pourrait foutre ta carrière en l’air ! Ou pire encore, t’amener en prison ! La peur et la colère lui firent monter les larmes aux yeux.

    Derek prit la jeune fille par les épaules. C’est justement pour toutes ces raisons que je n’ai encore rien décidé. Si ça peut te rassurer, je ne l’opérerai que si je suis absolument certain de réussir. 

    Mais pourquoi tu ferais ça ? s’écria Meredith. Je ne comprends pas. Tu détestes ton père et tu ne veux plus avoir rien à faire avec lui. Alors, pourquoi tu veux lui sauver la vie ?

    Parce que je suis médecin et que j’ai fait serment de sauver les gens qui en ont besoin, expliqua Derek. Qu'il s'agisse de mon père ne change rien à ça. Et aussi… – il poussa un long soupir – parce que ma mère aurait voulu que je le sauve.

    Meredith leva à nouveau les yeux au ciel. C'est de la folie !

    Absolument pas. Je sais ce que je fais, bébé et si je décide de me lancer là-dedans, c'est parce que je serai sûr de réussir, insista Derek. Il ignora le grand soufflement que Meredith poussa. Et puis, si ça se fait, dis-toi bien que je ne serai pas seul en salle d’op’. Il y aura d’autres chirurgiens avec moi et en cas de problème, ils pourront témoigner que je ne lui ai pas enfoncé mon scalpel dans le cerveau, plaisanta-t-il. Il sourit à sa compagne. Ne t’en fais pas, je ne vais pas aller en prison. Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement. De toute façon, je n’ai vraiment encore pris aucune décision.

    Vous avez combien de temps pour le faire ? se renseigna Anne.

    Je me suis engagé à lui donner une réponse après le week-end.

    C’est rapide, jugea Meredith.

    Il n’a pas vraiment beaucoup de temps devant lui, lui fit remarquer son petit ami.

    Donc, ça veut dire qu’on n’ira pas au mariage. Meredith but une gorgée de thé avec un air désabusé.

    Mais si, bien sûr. Pourquoi n'irait-on pas ? Au contraire, ça me permettra de me changer les idées. Ça me fera du bien. Est-ce que tu as déjà trouvé ta robe ? s'enquit Derek pour ramener la conversation sur un sujet plus léger.

    Meredith afficha un air scandalisé. Parce que tu crois que j'étais d'humeur à faire du shopping avec ce qui s'était passé ?

    Eh bien, tu vas devoir programmer ça le plus vite possible. Tu n’as plus que quelques jours devant toi. Derek prit deux cookies et mordit dedans avec appétit.

    Cela surprit Meredith. Ce n'était pas son genre de se jeter sur les sucreries. Est-ce que tu as mangé quelque chose aujourd'hui au moins ?

    Non, je n'ai pas eu trop le temps, reconnut Derek avec un air penaud. Et après, j'ai eu l'appétit coupé.

    Il faut que tu manges. Je vais te faire une omelette.

    Devançant sa fille, Anne se leva. Reste là. Je vais m'en occuper.

    Ne vous dérangez pas pour moi, la pria Derek. Les cookies, ça me va très bien. Il soutint le regard ironique que lui lança Meredith.

    Ça ne me dérange pas du tout. Omelette jambon-tomates, ça vous convient ?

    Ce sera parfait. Merci beaucoup. Resté seul avec sa petite amie, Derek essaya de la rassurer. Je ne veux pas que tu te tourmentes à cause de cette histoire. Tout va très bien se passer, d'une façon ou d'une autre.

    Sauf si ton père meurt sur ta table d'opération, s'entêta-t-elle.

    Ça n'arrivera pas, assura Derek. Comme je te l'ai dit, si je décide de l'opérer, c'est que je serai sûr de mon coup à 100%.

    Je suis étonnée de la façon dont tu prends les choses, lui avoua la jeune fille. Très cool.

    Derek grimaça légèrement. Cool n’est pas le mot. Depuis que je l'ai revu… Il baissa la tête. Je pense à ma mère. Je la revois. Son corps, sur la terrasse. Ce n’est pas facile.


  • Commentaires

    1
    olympique lyonnais
    Mercredi 13 Mai 2020 à 02:17

    je comprends ps derek

     

    2
    Valerie
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:19

    Même s'il est sûr de lui à 100 %, il y a un risque dans toute intervention chirurgicale, donc son père peut mourir sur la table,... de là à aller en prison ^^

    Allez, qu'ils aillent à ce mariage, qu'ils se changent les idées...et demain est un autre jour.

    3
    Butterfly
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:15

    Je suis comme Meredith, je ne comprends pas l'entêtement de Derek à vouloir opérer son paternel, surtout compte tenu de leur relation J'ai vraiment peur des fantômes que ce retour pourrait réveiller chez Derek erf

    4
    Mareva
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:15

    Je suis comme vous je le comprend pas trop

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :