• CHAPITRE 1157

    Après s’être rendu à la cafétéria, Mark monta immédiatement dans le service neurologie. En sortant de l’ascenseur, il aperçut une infirmière qui venait dans sa direction, les bras chargés de diverses boites de pansements et compresses. Il lui fit signe de s’arrêter. Tu sais où je peux trouver ton patron ?

    La jeune femme fit la moue pour montrer son ignorance. Aucune idée ! Ça fait un moment que je ne l’ai pas vu. Vous devriez demander à Courtney. Elle, elle sait toujours où il est. Courtney, cria-t-elle d’une voix un peu plus forte. Une jolie brune aux yeux de biche maquillés à la Cléopâtre sortit d’un bureau. Il est où, le Dr Shepherd, en ce moment ? lui demanda sa collègue.

    Courtney tendit le bras vers le fond du couloir. Dans la salle de visionnage.

    Mark avança vers elle tandis que l’autre fille poursuivait son chemin. Et il est seul ? s’enquit-il. Courtney opina de la tête. Après l’avoir toisée des pieds à la tête – plutôt pas mal, pourrait faire l’affaire un de ces soirs – Mark la renvoya à ses occupations d’un geste de la main avant de se diriger vers la salle dont elle lui avait parlé. Il y entra après avoir frappé deux coups brefs à la porte et trouva son ami face aux écrans lumineux sur lesquels étaient accrochés quelques clichés de scanner. Derek était tellement absorbé par leur examen qu’il ne se retourna même pas. Mark alla se placer à côté de lui pour regarder les images d’un cerveau au milieu duquel apparaissait une énorme tache sombre. Splendide tumeur, murmura-t-il au bout de quelques minutes. Derek ne prononça pas un mot mais acquiesça d’un signe de tête. Il approcha plus près de l’écran et, le doigt à quelques millimètres de celui-ci, suivit le contour de la tumeur. Ce gars est plutôt mal en point, ajouta encore Mark après quelques secondes. 

    Oui, répondit enfin Derek en reculant de quelques pas. Il a déjà vu quelques-uns des meilleurs chirurgiens du pays… Brem à Johns Hopkins, Morita à Mayo, Martuza à Mass Gen, McBride à l’UCLA, Jay ici, à San Francisco. Ils ont tous refusé d’opérer. Ils lui ont dit qu’il n’y avait plus rien à faire.

    Mark examina attentivement un cliché. Je serais plutôt de leur avis. Ce type est foutu. Il tourna la tête vers Derek. C’est lui que Meredith a vu à la cafétéria ? Le regard toujours rivé aux écrans, Derek fit signe que oui. Elle croit que c’est ton père, laissa tomber Mark. Derek ne sourcilla pas. Alors, c’est lui ? insista Mark.

    Derek opina à nouveau de la tête. Comment elle l’a su ? Elle l’a deviné ?

    Mark sourit légèrement. Oui. Ton attitude, celle du vieux, une bonne dose d’instinct féminin, et voilà ! Elle s’inquiétait pour toi, alors elle est venue me voir.

    Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Je vais bien, dit simplement Derek. Il garda pour lui à quel point revoir son père l’avait bouleversé et aussi que, depuis qu’il l’avait quitté, il était hanté par le bruit que le corps de sa mère avait fait en tombant sur la terrasse et par l'horrible image de son visage écrasé.

    Même s’il ne fut pas convaincu par les propos de son ami, Mark n’en montra rien. Il connaissait assez Derek pour savoir qu’il ne servait à rien d’essayer de lui soutirer des confidences quand il était décidé à ne pas en faire. Et il est où maintenant, le vieux salopard ? se renseigna-t-il.

    Il est rentré chez lui, je suppose.

    Vous avez discuté ?

    Derek secoua la tête. Il y a longtemps que nous n’avons plus rien à nous dire.

    Mark haussa légèrement les sourcils. Alors il est juste venu te voir pour t’annoncer qu’il allait mourir, preuve à l’appui ?

    Non. Il est venu me donner ça. Derek montra un amas de feuilles qui étaient étalées sur une petite table. La tumeur… il veut que je la retire, révéla-t-il après un petit moment de silence.

    Mark émit un petit rire sarcastique. Il a toujours autant de toupet, à ce que je vois. Comment ose-t-il te demander ça ? L’absence de réaction de son ami l’étonna. Ses yeux passèrent brièvement du dossier éparpillé à l’écran lumineux avant de revenir se poser avec une certaine méfiance sur Derek. Tu as refusé bien évidemment. Si tu examines ces trucs, c’est juste comme ça, par simple curiosité. Derek ne manifesta aucune émotion. Mark fronça les sourcils. Ne me dis pas que….

    Je n’ai pas encore pris ma décision, avoua Derek.

    Ta décision ? Mark le regarda comme s’il était devenu fou. Tu n’es pas sérieux ? Tu ne peux pas envisager de l’opérer ? Enfin, Derek… Pourquoi tu ferais ça ?

    Tu l’as dit toi-même. C’est une belle tumeur. Une fois encore, Derek se rapprocha de l’écran pour contempler la masse qui était nichée au creux du cerveau. Ça pourrait être sympa de la retirer.

    Oui, si ton père n’était pas celui à qui il faut la retirer ! s’exclama Mark, hors de lui. Tu déconnes, là ! Tu ne peux pas l’opérer. Derek haussa légèrement les épaules. Webber ne permettra jamais un truc pareil, assura Mark.

    Si j’accepte, l’opération se fera dans la clinique de mon père et il signera une décharge.

    Pour des gens qui n’ont pas discuté, vous en avez déjà dit beaucoup, je trouve, ironisa Mark. L’absence de réponse de la part de son ami l’énerva un peu plus. Tu as déjà réfléchi aux conséquences si tu te plantes ? Tu es inconscient, ma parole ! Il regarda à nouveau la tumeur sur l’écran. De toute façon, ce machin est inopérable. C’est perdu d’avance. Tu ne pourras jamais tout enlever !

    Derek sourit. Oh si, je crois que je pourrais. Regarde. Si je choisis une approche temporale… Il désigna à son meilleur ami l’endroit par lequel il voulait pénétrer dans le cerveau de son père. Si je rentre par-là, je peux l’enlever. Je peux lui sauver la vie. Il se tourna vers Mark et planta son regard franc dans le sien. La vraie question, c'est, est-ce que c'est ce que je veux faire ?


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:16

    Bon c'est confirmé, c'est bien son père !!!

    J'suis fière de moi, j'avais deviné que c'était un dossier médical et que ça pouvait le concerner glasses

    Maintenant, qu'il vienne trouver son fils pour l'opérer après tout ce qu'il lui a fait endurer, pffft il manque pas de culot lui....en même temps vu le personnage. 

      • Butterfly
        Mercredi 6 Mai 2020 à 20:25

        Je suis sur le cul ! Ca fait 12 ans qu'il ne parle plus à son fils et quand il revient, c'est pour lui demander de l'opérer ! Mais c'est permis ça ? Apparemment pas, d'après ce que Mark semble dire. Le pire, c'est que Derek semble hésiter. Je sens que Meredith ne va pas apprécier

    2
    olympique lyonnais
    Jeudi 7 Mai 2020 à 01:40

    son père est en sale type il parle plus a son fils et le jour ou il vient c est pour que Derek opère.

    je le détestemad vraiment espère que Meredith va pouvoir lui fait  entendre raison. 

    3
    Mareva
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:20

    Ho la la papa est de retour, ça ne me dit rien de bon aww

    Mais ce qui m'étonne le plus, c'est Derek qui hésite à l'opérer. Pourquoi il ferait ça ? Par amour de la médecine, à cause de son serment de médecin, ou pour une autre raison ? Ca me fait peur. Imaginez qu'il profiterait de l'opération pour se venger ? oh

    4
    olympique lyonnais
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:32

    Derek est pas comme ca 

     

    5
    olympique lyonnais
    Vendredi 8 Mai 2020 à 23:20

    pourquoi il y a ps la suite.cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :