• CHAPITRE 1150

    Surpris par cette fuite, Derek resta sans réaction pendant quelques secondes avant de suivre Meredith. Il arriva dans la chambre au moment où elle se jetait sur le lit, enfouissant son visage dans l’oreiller, sans se soucier du fait que son tee-shirt remontait au-dessus de ses jolies fesses rondes, les dévoilant complètement, une vision que Derek ne put s’empêcher de trouver charmante, en dépit de la tension environnante. Hé… bébé… qu’est-ce qui te prend ?

    Si tu crois que c’est marrant lui dit Meredith d’une voix qui lui fit comprendre qu’elle pleurait. On fait des projets et hop, un coup de téléphone et tout est foutu en l’air.

    Meredith… Derek s’assit au bord du lit et elle tourna immédiatement la tête pour qu’il ne voit pas son visage mouillé de larmes. Je comprends que tu sois contrariée mais ça fait des mois que j’ai accepté d’aller à ce mariage. On ne se connaissait même pas encore. Il passa la main dans la chevelure de son amie. Je ne peux tout de même pas tout annuler parce que tu as envie de monter à cheval.

    Tu ne comprends vraiment rien ! lui reprocha-t-elle d’une voix aigüe. Comme si c’était ça le plus important. En ce moment, je me fous pas mal des chevaux ! cria-t-elle avant de recommencer à pleurer.

    Derek s’allongea auprès d’elle, collant son corps contre le sien. Alors, pourquoi tu te mets dans des états pareils ? Parce que tu penses que je vais aller à ce mariage sans toi ?

    Il fallut quelques secondes pour qu’elle se retourne vers lui avec un air un peu perplexe. C’est pas ce que tu vas faire ?

    Bien sûr que non ! Tu me connais donc si mal ? dit Derek d’une voix douce avec néanmoins de la réprobation dans l’intonation. C’était tellement agaçant qu’elle puisse se mettre de telles idées en tête, surtout après la conversation qu’ils venaient d’avoir.

    Elle le regarda avec l’expression d’une petite fille qui vient de comprendre qu’elle a commis une grosse bêtise. Tu ne m’as rien demandé alors j’ai cru que tu voulais y aller sans moi, se justifia-t-elle d’une toute petite voix.

    Derek sentit l’énervement monter en lui. Et pourquoi j’aurais envie d’aller à ce mariage tout seul ? Il darda sur sa petite amie un regard lourd de reproches. Pour profiter d’un week-end en célibataire ? Je n’ai fait que ça pendant plus de dix ans. Tu ne crois pas que maintenant, j’ai envie d’autre chose ? A ton avis, pourquoi je t’ai demandé de vivre avec moi ? insista-t-il. Pour me faire à bouffer et repasser mes chemises ? A ce niveau-là, je me débrouillais très bien sans toi, Meredith. Il se laissa rouler sur le dos et croisa les mains sous sa tête. Parfois, j’ai vraiment l’impression de parler dans le vide, grommela-t-il.

    La jeune fille vint se serrer contre lui. Non, non, c’est pas ça mais tu n’as rien dit, répéta-t-elle. Alors, j’ai cru… Elle se tut en voyant le regard irrité qu’il posait sur elle.

    Mais je n’ai pas eu le temps de te dire quoi que ce soit parce que tu as tout de suite pris la mouche, protesta-t-il. Et puis, je ne devrais même plus avoir à dire ce genre de choses. Pour moi, ça tombe sous le sens que si on vit ensemble, on fait tout ensemble. Y a que toi pour ne pas le comprendre. Il lui jeta à nouveau un regard plein de colère. Ça me tue que tu n’aies toujours pas plus confiance en moi, s’exclama-t-il.

    Mais j’ai confiance en toi ! assura Meredith. C’est juste que… je me suis dit que tu pourrais ne pas avoir envie d’aller à ce mariage avec moi parce qu’il y aura tous tes copains de fac, des gens bien très certainement. Elle continua malgré l’avertissement qu’elle décela dans le froncement des sourcils de Derek. Et puis, Martha’s Vineyard ! C’est pas n’importe qui qui se marie là-bas. On n’est pas du même milieu, Derek. Tu ne peux pas prétendre le contraire et je me dis qu’un jour tu vas ouvrir les yeux et te rendre compte que tu perds ton temps avec moi, que tu peux avoir tellement mieux.

    Eh bien, t’es conne alors ! éructa-t-il au comble de l’exaspération. Ça fait des semaines et des semaines que je te parle de ce que je ressens pour toi, de tout ce que tu m’apportes, et tu me sors encore des trucs comme ça ?

    Je suis désolée, murmura Meredith avec des larmes dans les yeux. Comme Derek ne répondait pas, elle s’éloigna de lui et tourna une fois encore la tête de l’autre côté.

    Pas autant que moi ! Déçu et en colère, il se releva. Il allait quitter la pièce quand un long sanglot le fit se retourner. En voyant Meredith pleurer à chaudes larmes, la tête enfouie au creux de ses bras et les fesses à l’air, il sentit son cœur se gonfler de tendresse. Comment pouvait-il être si dur avec elle ? Elle n’était qu’une toute petite fille qui n’avait aucune expérience de l’amour et des relations. Comment pouvait-il lui en vouloir de se méfier et de douter après tout ce qu’il lui avait fait subir ? Ce n’était pas à elle qu’il devait en vouloir mais à lui, à lui seul. Il ne faisait que récolter ce qu’il avait malheureusement semé. Il revint sur le lit et s’allongea à moitié sur le corps de la jeune fille. Excuse-moi, chuchota-t-il à son oreille. Je n’aurais pas dû te parler comme ça. Il dégagea les cheveux qui cachaient la joue de sa compagne pour pouvoir y déposer un baiser. Pleure plus, bébé… Allez, arrête, la supplia-t-il parce qu’elle continuait de renifler.

    Je sais que j’exagère, reconnut-elle d’une voix encore chargée de sanglots. Mais j’ai tellement peur de te perdre… que tu réalises un jour que je suis…

    Derek lui coupa la parole. La femme la plus merveilleuse qui existe, déclara-t-il avec douceur. La seule dont je sois follement amoureux. La seule aussi qui arrive à me rendre heureux et en qui j’ai vraiment confiance. Il essuya quelques larmes du bout de son index. Arrête d’avoir peur, bébé. Il n’y a vraiment aucun risque que tu me perdes. 


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:47

    On va dire qu'ils ont tous les deux leurs torts sur ce coup-là ! ^^

    Elle parce qu'elle manque de confiance en elle et en lui, et lui parce que vu l'odieux personnage qu'il était avant, elle a le droit de douter un peu.

    Bon, c'est pas le tout, mais va falloir penser à ce mariage car comme le dit Meredith "Martha's Vineyard, c'est pas n'importe qui qui se marie là-bas", va falloir assurer !

    2
    Butterfly
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:19

    C'est évident que Meredith a un énorme manque de confiance en elle, elle n'arrête pas de se dévaloriser, même tout ce que Derek lui dit. C'est dommage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :