• CHAPITRE 1068

    J’ai couché avec elle il y a quelques mois, disait Derek d’un ton las. Je… je n’ai pas été très correct avec elle. Il soupira. Enfin, vous savez comment je peux être parfois.

    Meredith reconnut la voix du Dr Webber. C’est pour cette raison qu’elle s’est comportée de cette façon avec Meredith ? se renseigna ce dernier. Derek ne dit rien. Meredith supposa donc qu’il avait répondu d’un signe de tête. Ah Shep ! Les femmes vous perdront si vous n’y prenez garde, prévint Richard avec une intonation quelque peu amusée.

    Non, non, c’est fini tout ça, proclama Derek avec conviction. Meredith… ce n’est pas du pipeau. Je l’aime vraiment. Elle est… Meredith fut surprise par l’émotion qui transparaissait soudain dans sa voix. Vous l’avez vue, Richard. Elle est magnifique, et – il s’emballa – elle est intelligente, et douce, et tellement compréhensive. Elle est vraiment tout ce que je pouvais souhaiter dans mes rêves les plus fous. C’est la femme de ma vie, tout simplement.

    Richard ne put cacher qu’il était stupéfait. Oh ! Derek Shepherd qui dit ça !

    Derek eut un petit rire. Oui, je sais, c’est fou mais c’est vrai. J'en suis certain. Je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose de toute ma vie.

    Elle a réussi à vous faire oublier le passé ? Cette question posée par Richard fit comprendre à Meredith qu'il était au courant, du moins en partie, de l’histoire de Derek.

    Oublier ? Il y eut un blanc. Non, je ne peux pas dire ça, avoua Derek. Enfin, pas tout. Il y a des choses que je ne pourrai jamais oublier. Mais je peux vivre avec maintenant et surtout, j’ai envie d’avancer. J’ai envie de faire quelque chose de ma vie, en dehors de la chirurgie. Et je ne veux le faire avec personne d'autre que Meredith.

    C’est bien. Je suis vraiment content pour vous, Derek. Le son que perçut Meredith lui fit penser que Richard tapotait le dos ou l’épaule de son meilleur chirurgien. Ce soir, vous aviez, comment dire ? Vous aviez l’air vraiment heureux. Je ne vous avais jamais vu comme ça.

    Parce que je n’ai jamais été comme ça ! affirma Derek d’une voix chaude. Elle m’a changé, Richard, et j’aime celui que je suis devenu. J’ai l’impression que je suis en train de devenir quelqu’un de bien.

    Vous l’avez toujours été, le contredit son patron. C’est juste que vous ne vouliez surtout pas que ça se sache.

    Peut-être bien, oui. Je ne sais pas.

    Et si on allait voir si la faiseuse de miracle n’est pas de retour ? proposa Richard.

    Comme elle n’entendit plus rien, Meredith présuma que les deux hommes étaient repartis dans la salle. Elle s’appuya contre le mur, le temps que les battements de son cœur se calment un peu. Les paroles de Derek l’avaient bouleversée. Ce n’étaient pas tellement les mots en soi. Aussi touchants soient-ils, ils ne lui avaient rien appris. Ce que Derek avait confié à Richard, il le lui avait déjà dit à maintes reprises depuis leur réconciliation. Non, ce qui était le plus poignant pour la jeune fille, c’était qu’il avait parlé des sentiments qu'il éprouvait pour elle à des tierces personnes qui, a priori, ne faisaient pas réellement partie de ses intimes – certains lui étaient même inconnus avant cette soirée – et il l'avait fait plusieurs fois durant la soirée. Et voilà qu'il venait de le refaire avec son patron, un homme qu'il appréciait et qu'il respectait, elle le savait. Avant, elle pouvait encore avoir des doutes sur sa sincérité. Elle pouvait se dire qu’il était prêt à tout pour la reconquérir, même à exagérer la vérité. Mais maintenant, le doute n’était plus permis. Si Derek s’était épanché de cette façon, c’était qu’il prenait leur relation très au sérieux. Et puis, sa voix avait eu des accents de vérité qui ne trompaient pas. Il l’aimait vraiment et elle avait eu raison de lui faire confiance. Elle sortit de sa cachette et courut jusqu’à la salle. Elle vit Derek, l’air préoccupé, qui était debout à côté de leur table, en train de parler à Mark, tout en parcourant la salle du regard. Elle devina qu’il la cherchait. Lorsqu’il l’aperçut, le soulagement détendit ses traits. Il se précipita à sa rencontre. Bon sang ! Où étais-tu ?

    Elle se pelotonna contre lui. Nulle part J’étais juste partie prendre un peu l’air au jardin.

    Ah ! C’était là que tu étais ! Derek soupira en refermant ses bras sur elle. Je t’ai cherchée partout, même aux toilettes, mais je n’ai pas pensé au jardin. 

    Elle s’esclaffa. Toi, tu as été dans les toilettes des femmes ?

    Ben, oui, qu’est-ce que tu crois ? bougonna Derek. J’étais inquiet, moi ! Il l’embrassa délicatement sur le front. L’autre conne t’a mené la vie dure ce soir, alors… Il la prit par la main pour la ramener à la table.

    Alors, finalement, ça ne m’a pas touchée plus que ça. Et je suis plutôt fière de moi pour la façon dont je lui ai cloué le bec, lui confia-t-elle à mi-voix. Il lui sourit et elle vit dans ses yeux qu’il éprouvait le même sentiment.  

    Ah la voilà ! s’écria Adèle. Alors, vous voyez qu’elle n’a pas disparu, votre Meredith ! Mon dieu, si vous aviez vu le cirque qu’il nous a fait ! dit-elle à la jeune fille.

    Il était prêt à appeler la police, se moqua Mark.

    Meredith rit en se rasseyant à sa place. Elle se sentait bien, d’autant plus qu’Addison semblait avoir déserté la soirée. Les conversations reprirent leur cours mais elle n’y participa guère. Elle était concentrée sur la cuisse de Derek qui était collée à la sienne, et sur leurs mains qui étaient serrées si étroitement qu’on aurait pu les croire collées, et sur le beau profil de son amoureux. Pas étonnant que toutes les femmes soient folles de lui ! se dit-elle. Mais il est à moi, maintenant, rien qu’à moi ! Elle fut submergée par une vague d’émotion, d’amour et de désir comme elle n’en avait peut-être encore jamais ressenti. Que faisaient-ils encore là, à perdre leur temps, alors qu’ils avaient tant de choses à se dire et à faire ? Elle se rapprocha de Derek et colla sa bouche à son oreille. Tu sais, je me disais, tu avais raison, murmura-t-elle d’une voix suave. On pourrait très bien la zapper, cette soirée.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:32

    Oooooh cette soirée a-t-elle été le déclic dont Meredith avait besoin ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :