• CHAPITRE 1

    La nuit était tombée sur Seattle.

    Derek Shepherd stationna sa voiture et resta assis au volant quelques minutes, les yeux dans le vague, comme s’il n’était pas certain de ce qu’il allait faire. Il se décida enfin à sortir de son véhicule et à monter la colline au sommet de laquelle se trouvait son mobil home.

    Il ouvrit la porte et se laissa tomber sur la banquette, en poussant un énorme soupir de dépit. Il tenta de faire le point sur les évènements de la journée. Il avait opéré un homme qui avait un piolet planté dans la tête, à la suite d’une escapade entre copains. Il avait fait part de ses soupçons sur les circonstances de l’accident à la police. L’épouse de Richard Webber, Adèle, s’était retrouvée enceinte à 52 ans mais avait fait une fausse couche. L’inconnue du ferry avait enfin été identifiée et était repartie avec sa famille… Tout cela n’était jamais que le quotidien d’un grand hôpital comme le Seattle Grace.

    Il y avait eu d’autres faits qui l’avaient touché plus personnellement. Richard l’avait choisi comme chef du service chirurgie. Cependant, il s’était senti obligé de refuser le poste, parce qu’il avait d’autres priorités. Il devait d’abord mettre de l’ordre dans sa vie avant d’être  capable et digne d’assumer de telles fonctions. Le mariage de Preston Burke et de Cristina Yang s’était écroulé avant même d’avoir été conclu. Le futur marié avait planté sa fiancée devant l’autel. Il avait pris la fuite et ne reviendrait plus.

    Mais le pire moment avait été, sans conteste, la fin de sa relation avec Meredith Grey.

    Plus il y pensait, moins Derek comprenait comment ils avaient pu en arriver là. Leur liaison durait depuis une année, elle avait connu des hauts et des bas, certes, mais de là à se terminer de cette manière ! Une minute avait suffit : un "c’est fini" dont il se demandait  encore s’il s’adressait à lui en particulier ou à l’assemblée de deux cents personnes venues assister à des noces qui n’auraient jamais lieu… et effectivement, cela avait été fini. Meredith avait fui et l’avait laissé là, sans un regard, sans même une explication qui tienne debout. Une minute avait suffi pour mettre sa vie en lambeaux.

    Dans l’espoir de trouver un indice, il se remémora le fil des évènements, comment il avait essayé de rendre Meredith jalouse en lui apprenant que la veille, chez Joe, il avait flirté avec une jeune femme. Il devait reconnaître que flirter était un bien grand mot. Il n’avait fait qu’échanger quelques paroles avec cette fille mais il avait perçu que les choses auraient pu aller plus loin, s’il l’avait voulu. C’est ce qu’il avait laissé entendre à son amie dans l’espoir de la secouer, de lui faire prendre conscience que leur couple était menacé par ses silences et son indifférence. Elle n’avait pas eu exactement la réaction qu’il espérait. Elle s’était contentée de lui demander si elle devait s’inquiéter. Piqué au vif, il n’avait pu que lui dire oui.

    Plus tard, quand il était venu la chercher pour l’emmener au mariage, il avait immédiatement ressenti le malaise qui planait entre eux. Les mains sur les hanches, elle l’avait sommé de rompre avec elle s’il voulait rencontrer d’autres femmes. Il avait souri. Décidément, elle ne comprenait rien. L’aurait-il voulu, il était totalement incapable de la quitter. Il ne pouvait vivre sans elle, elle était l’amour de sa vie. Mais il en avait assez d’être constamment repoussé au profit de la bande de copains qui squattait chez elle. Elle ne pouvait plus faire comme s’il n’existait pas, désirer sa présence un jour, la rejeter le lendemain. Il l’aimait mais il ne pouvait pas tout supporter. C’était ce qu’il lui avait expliqué avant de la supplier : si elle ne l’aimait pas avec la même force, si elle ne croyait plus en eux, alors… c’était à elle de mettre un terme à leur histoire. Elle devait le libérer.

    Elle avait souri et il avait repris espoir… surtout quand elle avait ajouté qu’elle ne pouvait pas. Mais l’illusion n’avait duré que quelques secondes. Elle ne pouvait pas, non pas le quitter, comme il l’avait cru. Elle ne pouvait pas rester. Elle était attendue au mariage de Cristina, son amie avait besoin d’elle. Elle avait été obscure quand elle lui avait dit devoir s’assurer que la mariée arriverait à l’autel. Déçu, il n’avait pas insisté.

    Puis il y avait eu l’épreuve de la chapelle… tenir son rôle de témoin du marié, cacher sa peine, faire bonne figure… Il avait presque craqué, cependant, quand Preston, le devinant au bord des larmes, l’avait interrogé. Il s’était borné à répondre qu’il était probable que Meredith et lui ne voyaient plus les choses de la même façon, mais il ne s’était pas appesanti. Il n’était pas dans ses intentions de gâcher le grand jour de son ami.

    Il n’était pas au bout de ses peines pourtant : lorsque Meredith avait remonté la nef, sous le regard intrigué de tous les invités, il avait compris que quelque chose de grave venait de se produire. Avant de monter sur l’estrade, elle lui avait lancé un regard dont le seul souvenir suffisait à lui glacer le sang. Ce regard-là était éteint. Il avait compris alors qu’elle abandonnait, qu’une fois de plus elle baissait les bras, qu’une fois de plus elle fuyait. Elle s’était adressée à l’assistance pour annoncer que tout le monde pouvait rentrer chez soi, tout était terminé. Et elle était repartie comme elle était venue. Lui était resté là, sans réaction.

    Lorsqu’il s’était repris, il était trop tard. Il avait parcouru les locaux dans l’espoir de la retrouver. Elle devait être aussi malheureuse que lui, il en était certain. Mais elle avait disparu.

    Maintenant il était là, dans sa caravane, à broyer du noir, à se demander ce qu’il aurait pu faire pour empêcher ce désastre de se produire.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:15

    Bonjour à tous, que de souvenirs ce premier chapitre, c'est triste de voir Derek aussi malheureux frown

    Contente de lire à nouveau cette fiction yes Bonne journée à tous.

    2
    Valerie
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:25

    Vais-je me laisser tenter par une nouvelle lecture de cette fic que j'ai adorée sarcastic .... sûrement.

    3
    Ceriseee16
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:59

    Bonsoir

     

    1er chapitre bien triste mais j’espère que cela est pour qu'il se retrouve mieux par la suite.  J'ai juste envie de lui faire des GROS câlin a Derek quand il est malheureux comme sa 

     

    Bon courage 

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:58

    Triste début mais cela m'a donné envie de revoir la saison 3 en entier ;) Hâte de découvrir la suite !

    5
    sammy
    Mardi 28 Octobre 2014 à 00:25

    Quelle tristesse de les voir encore séparé oops

    6
    Béné
    Samedi 29 Novembre 2014 à 22:14

    Je viens seulement de découvrir que The Story avait repris! J'avais adoré, je m'y replonge avec plaisir!

    7
    Van
    Vendredi 6 Février 2015 à 23:37

    Je suis contente de pouvoir relire cette histoire.  


    Ça fait longtemps et ça me rappelle de très bons souvenirs. 


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :